Faux témoin

Couverture du livre « Faux témoin » de Karin Slaughter aux éditions Harpercollins

Un thriller juridique entre pandémie et #metoo Une des plus grandes auteures de thriller. Cosmopolitan Atlanta, printemps 2021. Divorcée et mère d'une adolescente grincheuse, Leigh Collier est avocate de la défense dans un prestigieux cabinet.
Son existence en apparence ordinaire vole en... Voir plus

Son existence en apparence ordinaire vole en éclats lorsque son patron lui impose son prochain client : Andrew Tenant, un homme richissime accusé de plusieurs viols. L'audience est dans huit jours, il n'y a pas de temps à perdre. Lors de leur rendez-vous, pourtant, quelque chose cloche : cet homme la connaît.
Il s'agit du petit Trevor qu'elle, puis sa soeur, Callie, ont gardé vingt ans plus tôt. Et dont elles ont arrêté de s'occuper brutalement après un drame. Il semblerait qu'Andrew les en tienne pour responsables et qu'il veuille faire chanter Leigh. Car les deux soeurs doivent payer pour leurs actes.

Faux témoin est un thriller juridique haletant, profondément dans l'air du temps.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Souad Degachi et Maxime Shelledy.

Un thriller absolument passionnant, redoutable d'efficacité. Les pipelettes en parlent À propos de l'autrice N° 1 sur les listes internationales de best-sellers, KARIN SLAUGHTER est l'une des autrices les plus populaires et les plus plébiscitées dans le monde. Publiée dans 120 pays et vendue à plus de 35 millions d'exemplaires, elle a écrit de nombreux romans, parmi lesquels figurent les séries « Grant County » et « Will Trent », en cours d'adaptation pour la télévision, ainsi que Son vrai visage, disponible sur Netflix.

• Faux témoin de Karin Slaughter

Faux témoin de Karin Slaughter

Leigh Collier est une avocate divorcée qui vit avec sa petite fille. Son patron lui apprend qu’un client accusé de viol avec violences veut absolument qu’elle reprenne son dossier pour un procès devant jury à une semaine du passage au tribunal. A priori elle ne connaît pas ce nom mais dès la rencontre, elle va être projetée vers son passé qu’elle a tenté d’enterrer. Une nuit où tout a basculé pour sa sœur et elle. Elles pensaient avoir éliminé toutes les preuves de ce qu’elles avaient dû faire, qu’il n’y avait ni trace ni témoin…
    En parallèle à la préparation du procès et à l'enquête sur les actes assez ignobles dont Andrew Tenant est accusé, Leigh remonte vers son passé, sa relation chaotique avec sa sœur Callie toxicomane, son divorce, son parcours jusqu’à sa rencontre avec Andrew.
    J'ai aimé le processus des révélations très maîtrisées tout au long de l’histoire. On découvre petit à petit le drame qui lie Leigh et Andrew en mettant en parallèle le processus d'agression d'Andrew.
    Un thriller juridique au début puis machiavélique, très efficace et addictif qui prend des tournures très surprenantes. Les personnages sont prêt à passer outre toutes les règles par instinct de survie et pour sauver les leurs.
    L’autrice a ancré son histoire dans le contexte de la pandémie qui se rappelle subtilement.
    Je découvre l’autrice avec ce titre et je suis ravie de cette découverte. Sa plume est fluide et la construction était bluffante !