Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Faux-monnayeurs et fausses monnaies en france a la fin du moyen-age (seconde moitie du xve siecle)

Couverture du livre « Faux-monnayeurs et fausses monnaies en france a la fin du moyen-age (seconde moitie du xve siecle) » de Laurent Feller aux éditions Leopard D'or
Résumé:

L'auteur de ces pages pousse l'amour de la méthode jusqu'à effectuer, à plus de cinq siècles de distance, une véritable enquête policière, cherchant à établir la matérialité de crimes commis entre 1440 et 1470 et s'efforçant de trouver des coupables qu'il a parfois pu suivre jusqu'au terme... Voir plus

L'auteur de ces pages pousse l'amour de la méthode jusqu'à effectuer, à plus de cinq siècles de distance, une véritable enquête policière, cherchant à établir la matérialité de crimes commis entre 1440 et 1470 et s'efforçant de trouver des coupables qu'il a parfois pu suivre jusqu'au terme ultime de leur parcours : la marmite.
L'objet de son étude est un crime que la société a toujours jugé particulièrement abominable et digne d'entraîner les pires châtiments : le faux-monnayage. La période aussi bien que la documentation parvenue jusqu'à notre époque sont particulièrement favorables : le choix des dates n'a rien d'arbitraire, non plus que celui des sources.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.