Faux frère, vrai secret

Couverture du livre « Faux frère, vrai secret » de Olivier Gay aux éditions Castelmore
  • Editeur : Castelmore
  • EAN : 9782362311925

Une catastrophe peut en cacher une autre... Léa aurait dû se douter que voir son père faire la cuisine à la maison était mauvais signe : cet homme si occupé par son travail n'est jamais là à l'heure des repas.

Mais ce soir-là, il a une nouvelle à annoncer qui va bouleverser la vie de Léa. Un couple d'amis est décédé dans un accident de voiture et leur fils de seize ans, Mike, va venir vivre sous leur toit, dans la chambre à côté de celle de la jeune fille ! Avoir un frère, pourquoi pas, mais pas un type qu'elle ne connaît pas...
De plus, ce garçon est plutôt doué en cours, en sport comme en maths et il attire l'attention de ceux que Léa s'efforce depuis toujours d'éviter : les brutes de la classe, qui vont leur faire vivre l'enfer à coup sûr.
Léa, qui n'avait rien demandé, va devoir affronter une cascade de problèmes... Si seulement Mike pouvait se faire moins remarquer ! C'est comme s'il le faisait exprès !

• J’avoue avoir été déçue par ce livre. J’ai beaucoup apprécié le style de l’auteur mais le roman manque à mon sens de profondeur. Les personnages sont tout bonnement insupportables, qu’il s’agisse de Léa, de Mike ou de ses amis. J’ai eu envie de les secouer comme des pruniers pour qu’ils...

J’avoue avoir été déçue par ce livre. J’ai beaucoup apprécié le style de l’auteur mais le roman manque à mon sens de profondeur. Les personnages sont tout bonnement insupportables, qu’il s’agisse de Léa, de Mike ou de ses amis. J’ai eu envie de les secouer comme des pruniers pour qu’ils grandissent un peu.

Mon avis complet est disponible ici : https://leslivresdepoppy.com/2018/09/01/faux-frere-vrai-secret/