Faut-il renoncer au nucléaire ?

Couverture du livre « Faut-il renoncer au nucléaire ? » de Claude Stephan et Bertrand Barre et Sophia Majnoni D'Intignano aux éditions Le Muscadier

L'énergie nucléaire produit aujourd'hui plus des trois quarts de l'électricité française. Mais l'atome n'alimente pas que nos centrales : depuis bientôt 50 ans, il alimente également un débat houleux entre pro- et anti-nucléaires. Au moment où la France s'apprête à prendre des décisions cruciales pour son avenir énergétique, chaque citoyen doit pouvoir disposer des clés qui lui permettront de prendre position sans a priori partisan. C'est l'objectif de ce livre, qui confronte deux points de vue antagonistes, sous la conciliation d'un spécialiste. Quels enjeux ? Quels risques ? Quelles perspectives ? Quelles alternatives ? Plongé au coeur du débat, chacun pourra juger de la pertinence économique, sociale et écologique des différentes voies proposées.

À vous, ensuite, de vous forger votre propre opinion.