Faut-il imiter pour exister ; tous des copieurs et tant mieux

Couverture du livre « Faut-il imiter pour exister ; tous des copieurs et tant mieux » de Boris Cyrulnik aux éditions Philippe Duval

Je t'imite... Tu m'imites... mais surtout, nous nous imitons ! Si l'imitation est souvent pointée du doigt (copie, plagiat, contrefaçon), c'est pourtant et d'abord un processus fondamental pour l'individu, la société comme notre civilisation.
Il nous faut comprendre comment elle participe à... Voir plus

Il nous faut comprendre comment elle participe à notre apprentissage, à la communication mais également à la transmission culturelle et intergénérationnelle ; de quoi s'apercevoir combien l'imitation est précieuse ; combien elle nous fait grandir et, plus fondamentalement, nous permet d'exister en tant qu'êtres humains. Un changement de regard sur l'imitation, chez les tout-petits comme les plus grands !