Faut-il brûler Babylone ?

Couverture du livre « Faut-il brûler Babylone ? » de Christian Lemarcis aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Faut-il brûler Babylone ? est une pièce de théâtre tirée d'un épisode de l'ancien testament : Suzanne et les vieillards. Suzanne, surprise nue au bain, repousse les avances de deux vieillards qui se vengent de son refus en l'accusant d'adultère.
« Suzanne est le symbole de l'oppression des... Voir plus

« Suzanne est le symbole de l'oppression des femmes, relève l'auteur. Une femme battue, humiliée, traînée dans la boue. » Une icône de la vertu bafouée, en quelque sorte. Volontairement, la pièce se déroule en un temps indéterminé, suspendu. « Pour souligner que nous avons réalisé bien peu d'avancées dans ce domaine »