Faut-il avoir peur ?

Couverture du livre « Faut-il avoir peur ? » de  aux éditions Presses De La Renaissance

Des dizaines d'intervenants, parmi les plus grands théologiens, décideurs, intellectuels et acteurs de la société civile, ont confronté leurs idées, sans tabous ni langue de bois, sur cette question plus que jamais d'actualité : " Faut-il avoir peur ? " Cet ouvrage réunit l'essentiel des débats et forums, regroupés en trois parties - la vie en société, la vie humaine, la vie chrétienne -, dont : faut-il avoir peur ? Un management éthique est-il possible ? La Terre peut-elle nourrir tout le monde ? Les médias sont-ils anticatholiques ? Qu'avons-nous fait de l'amour ? A quoi servent les vieux ? Christianisme et islam : comment vivre ensemble? Qu'est-ce qui fâche dans l'Eglise ? Le christianisme, conservatisme ou utopisme ?