Fashion ; une histoire de la mode du XX siècle

Couverture du livre « Fashion ; une histoire de la mode du XX siècle » de  aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen

La façon dont une personne s'habille, que ce soit avec un sari, un kimono ou un tailleur, est une des clés essentielles de sa personnalité et de son appartenance culturelle, sociale et même religieuse. L'Institut du Costume de Kyoto accorde toute son importance à cette approche sociale, historique et artistique du vêtement. Fondé en 1978, le KCI détient une des collections de costumes les plus complètes de la planète et organise de nombreuses expositions dans le monde entier. Le KCI a rassemblé une large gamme de costumes historiques, de sous-vêtements, de chaussures et d'accessoires de mode du XXe siècle, en se concentrant sur la garde-robe des femmes occidentales.

Fashion, fascinant voyage à travers un siècle de mode, met en valeur une vaste sélection d'admirables photos d'archives rassemblées par l'Institut, qui présentent les costumes habilement mis en scène sur des mannequins réalisés sur mesure. Le KCI est convaincu que le «vêtement est une manifestation essentielle de notre être» et on ressent à chaque page de ce livre la passion et le dévouement qui animent les membres de l'Institut.