Fascination du djihad ; fureurs islamistes et défaite de la paix

Couverture du livre « Fascination du djihad ; fureurs islamistes et défaite de la paix » de Gabriel Martinez-Gros aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Nous protégeons les animaux, Daesh égorge des hommes. On pourrait penser que nous vivons sur des planètes différentes... Il n'en est rien. La violence de l'État Islamique se nourrit de notre désarmement, elle est l'envers des progrès pacifiants de la civilisation. Le djihadisme incarne la puissance d'une idéologie religieuse qui nous méprise et nous insulte. C'est là notre vraie blessure : l'histoire est peut-être en train de changer de camp, à notre détriment. Notre pacification sourcilleuse abandonne au djihadisme l'immense fascination pour la violence collective.