Fargo rock city ; confessions d'un fan de heavy métal en zone rurale

Couverture du livre « Fargo rock city ; confessions d'un fan de heavy métal en zone rurale » de Chuck Klosterman aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Wyndmere, 498 habitants, Dakota du Nord, 1983.

Wyndmere, 498 habitants, Dakota du Nord, 1983.
Chuck Klosterman a onze ans lorsque son frère aîné ramène un jour à la ferme familiale, non loin de la ville de Fargo immortalisée par les frères Coen, le chef d'oeuvre de Mötley Crüe, Shout At The Devil. L'univers tonitruant et vénéneux du glam metal en fusion va changer la vie de notre jeune rural à la nuque dégagée.
Durant toutes les années 80 (et un peu plus tard encore !), le collégien - comme des légions de jeunes américains et d'adolescents du monde entier - punaisera les posters de Kiss, Poison, Cinderella, Helloween, Van Halen, Def Leppard, Guns N'Roses et autres W.A.S.P. sur les murs de sa chambre.