Farfulettes à l'eau de mer

Couverture du livre « Farfulettes à l'eau de mer » de Marie-Hortense Lacroix aux éditions Sulliver
  • Editeur : Sulliver

Cet homme qui se transforme en produit d'entretien pour se rendre utile. Cette ville de verre qui ne cesse de grandir en mangeant ses habitants. Ce vieillard croisé dans le désert qui est peut-être Le Petit Prince de Saint-Exupéry 70 ans plus tard. Ce gros dormeur qui tombe amoureux du rocher où il fait sa sieste. À travers la cocasserie de situations improbables, ce livre brosse une galerie de portraits de personnages décalés, des hommes et des femmes égarés dans une condition humaine dont ils semblent avoir perdu le mode d'emploi.
Une tonique causticité ; un humour au scalpel ; une satire sociale à la fois décapante et désopilante. et une invariable pointe de tendresse : avec ses Farfulettes, Marie-Hortense Lacroix nous a concocté une savoureuse recette pour croquer joyeusement le cynisme contemporain.