Farewell ; l'espion qui venait du froid

Couverture du livre « Farewell ; l'espion qui venait du froid » de Daniel Pierrejean aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

L'Affaire Farewell est une histoire vraie qui se déroule au début des années 80. C'est celle d'un agent double soviétique, le colonel Vladimir Netrov qui, écoeuré par la corruption et l'absence de liberté qui règne dans son propre pays, va agir au service de la France, à Moscou.
C'est l'un des... Voir plus

L'Affaire Farewell est une histoire vraie qui se déroule au début des années 80. C'est celle d'un agent double soviétique, le colonel Vladimir Netrov qui, écoeuré par la corruption et l'absence de liberté qui règne dans son propre pays, va agir au service de la France, à Moscou.
C'est l'un des premiers officiers supérieurs du KGB que les services français ont réussi à « retourner » et qui va transmettre, aux autorités françaises, des masses d'informations ultra-sensibles sur l'armée, les affaires politiques et surtout les opérations d'espionnage, notamment technologiques, de l'Union soviétique. A tel point que les Américains eux-mêmes, vont être subjugués par les révélations de l'agent Farewell.

Monde opaque par essence, le monde de l'espionnage est celui du silence, des succès et des drames qui ne s'ébruitent pas. Il en est d'autant plus fascinant.

Donner votre avis

Avis(1)

  • Une lecture très agréable J'avais besoin d'un livre facile à lire mais qui m'emporte dans son histoire, qui me fasse rêver, qui me détende et çà a été réussi!
    J'ai beaucoup aimé la coupure entre le prologue, le 1er chapitre et le reste du roman; çà campe l'histoire, les personnages et la...
    Voir plus

    Une lecture très agréable J'avais besoin d'un livre facile à lire mais qui m'emporte dans son histoire, qui me fasse rêver, qui me détende et çà a été réussi!
    J'ai beaucoup aimé la coupure entre le prologue, le 1er chapitre et le reste du roman; çà campe l'histoire, les personnages et la coupure de 10 ans laisse ce qu'il faut de mystère sur le personnage d'Abby.
    Le rythme et les rebondissements font penser aux histoires actuelles bien compliquées et donnent envie de poursuivre dans l'histoire.
    Les personnages, les lieux, les fonctions sont très bien campés; on y croit à fond.
    Voilà je languis de lire "le chemin des plaines" et je remercie Virginia Kayne de m'avoir fait découvrir ses livres et d'avoir fait confiance à mon forum, c'est une auteure qui mérite d'être connue! Enfin deux auteures vu que les livres sont écrits à quatre mains!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

  • Céline Millan

Présent dans les listes

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com