Fantômes & apparitions ; révélations sur les phénomènes étranges

Couverture du livre « Fantômes & apparitions ; révélations sur les phénomènes étranges » de Dominique Lormier aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Le fantôme appartient au monde mystérieux du paranormal, qui fait rêver ou terrifie, émerveille ou intrigue.

Tout le monde a entendu parler de spectres, chaque famille a son histoire. Ils semblent faire partie de notre quotidien. Le cinéma ou les livres les représentent drapés d'un linceu blanc, agitant, par un lugubre tintement, des chaînes. Bien que la majorité des récits ne cadre pas avec un cliché aussi naïf, la mémoire populaire conserve cette image pour le moins classique, presque sécurisante. Dans cet ouvrage, Dominique Lormier, historien, recueille quelques-uns des plus célèbres cas d'apparitions, des plus connus à ceux étonnamment passés sous silence.
S'appuyant sur leur réalité historique, sociale ou géographique, il en décrypte les tenants et aboutissants, démêlant avec une belle force de conviction le vrai du fabuleux.