Fantaisies

Couverture du livre « Fantaisies » de Philippe Grand aux éditions Heros Limite

Ce mardi 24 novembre 2009, je note, à cause des ondulations phrastiques du mot Fantaisies, que le mardi 8 juillet 2008 JHM notait que le même 8 trois ans plus tôt il avait à 10 h recopié ces lignes de l'avant-propos d'Eustache du Caurroy à ses 42 : " Et lorsque les entendrez jouer, je m'assure qu'en aimerez l'artifice et l'ouvrage, vous y contemplant vous-même en âme résonnante.
Ainsi on les pourra nommer vraies fantaisies, non d'un fantasque ou bizarre musicien mais d'un esprit vif qui (...) fera sonner partout sous la figure de ces notes les véritables qualités de vostre propre entendement ".