Fantaisies solitaires

Couverture du livre « Fantaisies solitaires » de Alexis aux éditions Fluide Glacial

Cet ouvrage réunit les dernières pages produites par ALEXIS pour FLUIDE GLACIAL (ainsi que quelques-unes parues dans Pilote et Métal Hurlant), avant la disparition prématurée de l'auteur, fin 1977. Pourquoi Fantaisies Solitaires ? Parce que toutes les histoires rassemblées dans cet album, fantastiques, fantasmagoriques ou simplement fantaisistes, ont pour auteur ALEXIS tout seul. En effet, cet artiste, doué d'une maestria qui lui permettait de mettre merveilleusement en images les scénarios de Gotlib, Fred, Lauzier, etc., a aussi écrit ses propres scénarios (bien trop rarement à notre goût). Il y raconte un monde personnel, parfois inquiétant, bizarre mais toujours tempéré d'un humour tendre allant parfois jusqu'à l'absurde, au non-sens. Des pages à vous faire frémir et sourire tout à la fois.