Fanny Stevenson ; entre passion et liberté

Couverture du livre « Fanny Stevenson ; entre passion et liberté » de Alexandra Lapierre aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Lorsque, en 1876, Robert Louis Stevenson rencontre Mrs.

Lorsque, en 1876, Robert Louis Stevenson rencontre Mrs.
Osborne, une Américaine de trente-cinq ans, séparée de son mari et mère de deux enfants, c'est le coup de foudre immédiat. Cette jeune femme joyeuse, sauvage, qui a derrière elle le passé rude et mouvementé d'une pionnière de l'Ouest, incarne aux yeux du jeune Ecossais un nouvel idéal féminin. Entre ces deux êtres passionnés naît un amour extraordinaire, qui défiera les conventions et les frontières, de l'Angleterre à la Californie, jusqu'aux lointaines îles Samoa.
Biographie à la fois fidèle et romancée, fruit d'une enquête de cinq années, le Fanny Stevenson d'Alexandra Lapierre retrace la vie hors du commun d'une femme résolument moderne, douée d'une volonté de fer et qui, muse et compagne d'un de nos plus grands écrivains, est devenue une légende à elle seule.

• Interview d'Alexandra Lapierre à l'occasion de la sortie de ses ouvrages chez Pocket
    Interview d'Alexandra Lapierre à l'occasion de la sortie chez Pocket de ses ouvrages

Interview d’Alexandra Lapierre à l’occasion de la publication aux éditions Pocket de « Je te vois reine des quatre parties du monde » et le volume inédit réunissant « Fanny Stevenson suivi de Le Voleur d’éternité ». Des destins incroyables de personnages oubliés par l'histoire qu'Alexandra Lapierre nous fait découvrir avec passion.