Couverture du livre « Fanny Cloutier t.1 ; Fanny Cloutier ou l'année où j'ai failli rater mon adolescence » de Lapointe Stephanie aux éditions Editions Les Malins

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Je remercie énormément les éditions Kennes pour l'envoi, via net galley, du roman "Fanny Cloutier ou l'année où j'ai failli rater mon adolescence" de Stéphanie Lapointe.

Fanny Cloutier est une jeune fille de quatorze ans qui perd tous ses repères le jour où son père, pour des raisons professionnelles, décide de l’exiler chez sa tante.
    En plus de devoir déménager et de changer d’école, elle découvre que son père lui avait menti jusque-là en affirmant qu’elle n’avait plus d’autre famille que lui.
    Et s’il lui a menti à propos de sa tante, ne l’aurait-il pas aussi fait au sujet du décès de sa mère, survenu lorsqu’elle avait trois ans ?
    Alors que je m'étais promis de faire une pause dans la lecture de romans pour adolescentes, j'avoue, je n'ai pas résisté à lire "Fanny Cloutier ou l'année où j'ai failli rater mon adolescence" de Stéphanie Lapointe. Et, à ma grande surprise, je ne regrette pas du tout ma lecture.
    Ce roman pour adolescentes est très ludique, il se présente comme un journal et j'ai beaucoup aimé la présentation. Certes, je toujours passé l'age pour ce genre de roman toutefois là j'ai trouvé ça original de part la présentation. On dirait vraiment le journal d'une jeune fille et c'est très sympathique.
    Fanny Cloutier est une adolescente qui se retrouve sans son père, partit au Japon sans elle pour y travailler. Elle est persuadée que cette année sans lui, chez une tante qu'elle ne connait pas, va être compliquée.. A t'elle raison ???
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Fanny, cette jeune fille est vraiment très attachante. Ses questionnements, ses inquiétudes sont celles d'une jeune fille de son age toutefois je n'ai pas du tout trouvé ça gnan gnan. Il est vraiment rare que j'apprécie autant un ouvrage destiné aux adolescentes. Le format journal intime est très judicieux, c'est coloré, rythmé, on ne s'ennuie pas une minute.
    Je trouve que c'est vraiment une excellente idée de cadeau pour une jeune fille.
    Ma note : cinq étoiles