Fanch Karadec t.2 ; l'affaire malouine

Couverture du livre « Fanch Karadec t.2 ; l'affaire malouine » de Stephane Heurteau et Sebastien Corbet aux éditions Vagabondages

Toujours sur une idée de Régis Loisel et Jean-Charles Kraehn, l'affaire Malouine est le second tome des aventures de Fanch Karadec, l'enquêteur Breton.

Après avoir brillamment mis fin aux agissements d'une secte dans le "Mystère Saint Yves", le voilà confronté bien malgré lui à l'agitation que va provoquer la découverte de deux cadavres. Encore une fois, sa curiosité le conduit à se mêler de choses dont il ne devrait pas. Pour les besoins de son enquête, qu'il mène en compagnie entre autres de son pote Serjio, marin pêcheur de son état, Fanch nous fait découvrir ou redécouvrir des lieux sublimes de Bretagne.

Cette fois, c'est Saint Malo qui offre le décor principal de cette affaire.