Famous love Tome 1 : Lincoln

Couverture du livre « Famous love Tome 1 : Lincoln » de Rachel Van Dyken aux éditions Milady
  • Editeur : Milady

« Un style plaisant et des personnages terriblement attachants ! On se laisse emporter dans cette histoire d'amour drôle, douce et sincère. » Bookish LifestyleSous le feu des projecteurs, rien n'est impossible !Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s'est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa soeur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu'au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d'assistante le temps d'un été. Il est canon... et absolument inaccessible ! Pourtant, l'alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s'ouvrir à son âme soeur ?« Rachel Van Dyken nous livre une histoire belle et poignante à propos du deuil. » Romance Rewind« Un récit à la fois intense, romantique et amusant. Lincoln et Dani forment le plus beau des couples ! » AiraReads

• Depuis le décès de ses parents dont elle se sent responsable, Dani s'est muré dans le silence elle qui pourtant est entourée de sa sœur et de ses amis. Recrutée comme assistante le temps d'un été, c'est auprès de Lincoln Greene une étoile montante du cinéma, Dani va devoir essayer de mettre de...

Depuis le décès de ses parents dont elle se sent responsable, Dani s'est muré dans le silence elle qui pourtant est entourée de sa sœur et de ses amis. Recrutée comme assistante le temps d'un été, c'est auprès de Lincoln Greene une étoile montante du cinéma, Dani va devoir essayer de mettre de côté l'attirance qu'elle a pour le jeune acteur. Et si finalement Lincoln était la clef pour la faire de nouveau parler ?

C'est lors d'une petite escapade à la médiathèque que j'ai par hasard croise ce titre. Ne connaissant ni ce roman, ni son auteure, j'ai donc décidé de découvrir Famous Love 1 - Lincoln de Rachel Van Dyken.

C'est donc l'histoire de Dani que nous découvrons dans ses pages. L'histoire d'une jeune femme brisée depuis le décès tragique de ses parents, désormais renfermée sur elle-même et qui ne parle plus. Sa rencontre avec Lincoln et son nouveau travail, vont être de nouvelles épreuves pour elle qui semble terriblement attirée par lui... et réciproquement. Comment le duo va t'il fonctionner ? C'est la question qu'on se pose dès les premières pages...

Famous Love, c'est typiquement le genre de jolie découverte que j'aime faire, je ne m'attendais pas en me plongeant dans ce livre à l'apprécier autant et finalement à dévorer même ce livre. L'histoire de Dani est véritablement touchante et émouvante, la jeune fille a complètement changé après le drame, a perdu le goût à la vie, mais reste entourée par un cocon fort d'amis. Et puis il y a donc Lincoln, ce jeune acteur qui a l'air terriblement séduisant, et qui va s'avérer être beaucoup plus attentionné et tendre que les apparences pourraient le laisser penser.

L'histoire de Dani et Lincoln naît au fil des pages, sincèrement, on se doute bien que les deux vont avoir une véritable histoire qui sera certainement intense et profonde. Chacun va apporter à l'autre beaucoup plus qu'il ne le pense et va se dévoiler petit à petit. Et puis à côté d'eux, il y a toute une bande de personnages et d'amis qui sont eux aussi tout aussi attachants. On comprend qu'on va en apprendre plus au fil des pages, mais aussi des tomes, sur eux, on apprend à découvrir aussi quelle importance ils ont pour Dani et résultat, on a l'impression de faire partie de leur petit cercle.

En plus de cela, l'auteure réussie parfaitement à nous immerger dans l'univers de son roman. On plonge véritablement dans les coulisses du show-business, du tournage d'un film s'imaginant aisément déambuler parmi l'équipe de tournage entre deux prises. C'est ça aussi qui m'a plu dans ce livre, cette originalité, ce petit côté paillettes.

Rachel Van Dyken offre vraiment une romance qui a tout pour plaire. Des personnages attachants, une jolie histoire, des personnages qui ont une vraie histoire personnelle chacun avec des failles, des défauts ou des peurs par exemple. Entre humour et amour l'auteure fait de ce premier tome de Famous Love une véritable réussite !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, son univers et ses personnages que j'ai tous trouvé très attachants. Avec ce premier tome de Famous Love on a fait le premier pas, on a découvert l'histoire de Dani et Lincoln, mais il nous reste tant de personnages pour qui on aimerait en savoir plus ! Du coup en le refermant on n'a qu'une seule envie, c'est de vite découvrir les deux tomes suivants...

Famous Love 1 - Lincoln de Rachel Van Dyken est disponible aux Éditions Milady.