Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Family office et famille

Couverture du livre « Family office et famille » de Bernard Camblain aux éditions Gualino
  • Date de parution :
  • Editeur : Gualino
  • EAN : 9782297004633
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre est tout entier consacré au family office en france et à l'étranger.
Il expose les différents types de family office existants, dédiés à une seule famille, même sur un mode simplifié, ou à plusieurs groupes familiaux (multifamily offices, liés ou non à un groupe financier). surtout,... Voir plus

Ce livre est tout entier consacré au family office en france et à l'étranger.
Il expose les différents types de family office existants, dédiés à une seule famille, même sur un mode simplifié, ou à plusieurs groupes familiaux (multifamily offices, liés ou non à un groupe financier). surtout, il montre quelles sont les tâches revenant au family office, de quelle manière il contribue à la pérennité, à travers les générations, de l'harmonie familiale et du patrimoine, y inclus l'entreprise familiale.
Le family office est au service de la famille et peut l'aider grandement sur le long terme comme à plus court terme. la relation entre le family office et la famille doit être fondée sur une confiance réciproque. grâce à cette confiance et si le family officer est dans la confidence de la famille, il peut correctement anticiper (être proactif), aider les membres de la famille à réagir aux évolutions personnelles, professionnelles et, plus généralement, de leur environnement.
Il peut les assister dans la gouvernance familiale, dans le processus de création ou de révision de la charte. il peut également assumer son rôle de risk manager pour la famille puisqu'il est pleinement informé des risques potentiels auxquels elle pourrait se trouver confrontée. ce livre apporte au lecteur un éclairage sur le rôle du family office et sur la palette de ses activités, mais aussi sur les relations entre family office et famille.
Ces deux points peuvent, en outre, servir de base de réflexion pour les prestations que recherche bon nombre de familles, certes non éligibles au family office par le montant de leurs avoirs, mais pourtant confrontées à des questions de même nature.

Donner votre avis