Famille zéro gaspi ; apprenez le zéro déchet à vos enfants !

Couverture du livre « Famille zéro gaspi ; apprenez le zéro déchet à vos enfants ! » de Juliette Legros aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035987747

Ensemble, nous pouvons agir au quotidien pour pre server l'environnement. Apprenons à nos enfants les écogestes et les bonnes habitudes !

Dans ce guide, découvrez de nombreux conseils et astuces pour mener une vie saine et responsable en famille et où chacun peut apporter sa contribution.A quoi ça sert, le « zéro déchet » ? Les grands problèmes environnementaux (réchauffement du climat, menaces sur la vie sauvage, plastique...) expliqués simplement pour donner du sens à nos actions.Un as du zéro gaspi à la maison ! Trier et valoriser les déchets, manger autrement, chasser le gaspillage (de vêtements, d'énergie, d'eau) ; réduire sa consommation numérique...Des loisirs 100 % zéro déchet : « surcycler » (où comment faire du neuf avec du vieux) ; faire des activités zéro carbone...Jardiner écologique : composter, faire de la place à la vie sauvage, élever des poules...Des fêtes et l'école en mode zéro gaspi : organiser un Noël écoresponsable, l'équipement de l'écolier-écolo...Avec de nombreux tutos et des activités pour vos « écolokids » : des bombes à graines, une éponge tawashi, un joli sac à partir d'un vieux tee-shirt, etc.Ce livre est imprimé en France sur du papier recyclé par Larousse.Ne restez plus un simple consommateur : devenez consomm'acteur !