Famille zéro déchet, ze guide

Couverture du livre « Famille zéro déchet, ze guide » de Jeremie Pichon et Benedicte Moret aux éditions Thierry Souccar

Réduire ses déchets pour la planète, pour sa santé, pour le porte-monnaie, c'est le moment ! Mais comment s'y prendre ? En marchant dans les pas de Jérémie et Bénédicte. Ce livre, à la fois carnet de bord pas triste, et guide pratique, vous mènera au but en vous épargnant bien des pièges !
Avec... Voir plus

Avec humour et autodérision, les auteurs vous proposent un plan d'action détaillé et 10 défis Zéro Déchet pour vous lancer. En s'appuyant sur leur connaissance de l'écologie, ils livrent des centaines de conseils pratiques et d'alternatives simples pour le quotidien : courses, cuisine, nettoyage, mobilier, hygiène, maquillage, vêtements, jardin, bricolage, festivités. Car les déchets sont partout !
Ce que vous allez gagner : l'amélioration de votre écobilan familial (1 poubelle de 15 L pour 1 mois), moins de toxiques et de sacrées économies. Plus le sentiment exaltant d'être acteur de sa vie, de sa santé, de créer du lien, de toucher à l'essentiel.

Avis(1)

• Les recettes sont top et les astuces sont très intéressantes mais le ton est vite un peu agaçant : un peu trop donneur de leçon et pas mal de redites. Sans les illustrations et les répétitions, le livre pourrait être deux fois épais et donc avoir moins d'impact environnemental... (ok, je trolle,...

Les recettes sont top et les astuces sont très intéressantes mais le ton est vite un peu agaçant : un peu trop donneur de leçon et pas mal de redites. Sans les illustrations et les répétitions, le livre pourrait être deux fois épais et donc avoir moins d'impact environnemental... (ok, je trolle, mais je reste dans l'esprit du livre)