Couverture du livre « Famille et pouvoir regional au bresil - le coronelismo dans le nordeste - 1850-2000 » de Heraclio Do Rego A. aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 320
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Cette étude est fondée sur des documents d'archives, sur des registres notariaux, sur la presse et sur cette précieuse littérature populaire qu'est la littérature de Cordel. Dans plusieurs domaines, ce livres apporte des arguments nouveaux à tous ceux qui tentent d'expliquer le Brésil contemporain et les survivances d'un passé que nous pensons révolu. cet ouvrage démontre qu'on ne peut séparer l'étude du coronelismo de celle de la parentèle parce qu'il s'agit de deux réalités complémentaires.