Fallières ; la République aux champs (1868 - 1881)

Couverture du livre « Fallières ; la République aux champs (1868 - 1881) » de Hubert Delpont et Janine Dreano-Sestacq aux éditions Albret
  • Editeur : Albret

A u-delà de l'image du « bon Président Fallières » qui fait irrésisblement penser à la Belle époque, ce livre part à la recherche d'un inconnu : Fallières ; n'a-t-il pas lui-même choisi d'être le plus discret des chefs d'État de notre histoire ?
Qui était Armand Fallières ? La réponse... Voir plus

Qui était Armand Fallières ? La réponse surprendra.
Un siècle plus tard, alors que la personnalisa on du pouvoir pose le problème de sa moralisaon, la « façon Fallières » de l'assumer mérite réflexion.
L'ouvrage poursuit aussi la chronique d'un pe- t pays qui fut à la pointe du combat pour l'établissement de la République, comme il l'avait été, trois siècles plus tôt, dans la Réforme et l'ouverture des Temps modernes.