Fallen crest Tome 5

Couverture du livre « Fallen crest Tome 5 » de Tijan aux éditions Hugo Roman

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Dans ce cinquième tome de « Fallen Crest », nous changeons complètement de décors puisque Sam et Logan rejoignent Mason en faculté.
    De nouveaux cours, de nouveaux lieux, des nouvelles têtes. Sam veut profiter de ce nouveau départ pour repartir de zéro.
    Sauf que Sebastian Park se tient dans...

Sauf que Sebastian Park se tient dans l’ombre, à attendre la moindre des occasions pour se venger de Mason.

J’ai trouvé ce tome plutôt rafraîchissant par rapport aux quatre derniers.
    Cela est dû principalement au fait que les lieux sont nouveaux dans ce tome. Les personnages grandissent, mûrissent et aspirent à la tranquillité. Enfin, pour tout le monde sauf pour Logan qui lui, ne changera jamais.
    Alors bien sûr, même s’ils sont plus « grands », nous retrouvons les éternelles disputes, joutes verbales et conspirations qui font la force de cette série. Logan est encore le maître des répliques chocs et cela pour notre plaisir.

J’ai également plutôt apprécié le combat que vont se livrer pendant tout le livre Mason et Sebastian.
    Ils ont chacun leurs équipes, chacun essaie de gagner la bataille. Sebastian campe bien le rôle du gars de bonne famille complètement imbu de lui-même et détestable. On sent qu’il est plus dangereux que ce qu’il veut bien le montrer et qu’il a plus d’un tour dans son sac. Il apporte une noirceur un peu moins juvénile au récit, une intrigue plus mature que ce que l’on a pu lire avant dans l’univers de TIJAN.

Il y a également beaucoup de secret dans ce livre, beaucoup de personnages qui cachent un passé pour telle ou telle raison.
    Même si c’est rapidement évident que certains protagonistes ne disent pas tout, on se prête au jeu à élaborer des théories et à faire défiler les chapitres pour savoir enfin la vérité.
    J’avoue avoir été surprise par moments, comme quoi on ne peut pas tout deviner et que TIJAN a réussi cette fois-ci à bien cacher son jeu.

Par contre, comme dans les précédents tomes, il y a beaucoup de passages très longs et/ou qui ne servent aucunement à l’avancée de l’intrigue. Quel dommage que l’auteur se perde encore dans ces passages qui viennent alourdir notre lecture.

La fin arrive et emmène un nouveau problème.
    Forcément, on commence à être habitués à ce fonctionnement, cette façon de tenir en haleine le lecteur. J’avoue, je suis déçue de ce qui attend les personnages dans le prochain tome, du personnage qui apparaît et qui sera celui qui viendra mettre certainement la zizanie entre Mason et Sam.
    Peut-être que je me trompe. Cela sera à voir dans le sixième tome.

En conclusion, « Fallen Crest #5 » est un opus qui vient souffler un vent de fraicheur sur la série. TIJAN a réussi à trouver un autre chemin pour se renouveler, sans pour autant laisser de côté les aspects de cette histoire qui en ont fait son succès.
    J’ai apprécié cette intrigue plus mature, plus noire, avec plus de secrets que ce qui avait été écrit avant.
    A voir si dans les deux précédents tomes l’histoire continue sur cette lancée.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/07/fallen-crest-5-tijan.html )