Fallen crest Tome 4

Couverture du livre « Fallen crest Tome 4 » de Tijan aux éditions Hugo Roman

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Voici donc le tome 4 de « Fallen Crest ».
    Beaucoup de changements attendent nos personnages puisque Mason est parti commencer son année en faculté. Sam est donc en dernière année au lycée avec Logan, le frère de Mason.
    Mais ne plus voir son petit-ami tous les jours, savoir qu’il est la star de...

Voici donc le tome 4 de « Fallen Crest ».
    Mais ne plus voir son petit-ami tous les jours, savoir qu’il est la star de son équipe de football américain et que de nombreuses filles peuvent lui tourner autour ne la rassure pas.
    Pire, alors qu’elle pensait que Logan serait son soutien, son pilier, elle apprend qu’il l’aime.
    Comment faire pour taire ce secret qui pourrait gâcher à jamais son histoire d’amour avec Mason, mais aussi la relation familiale qu’ils entretiennent tous les trois ?

On peut dire que ce tome se démarque un peu des précédents car il y a beaucoup de changements qui vont venir transformer le quotidien des personnages.

Tout d’abord, le fait que Mason ne soit plus au lycée avec Sam et Logan est la plus grosse différence avec les précédents tomes.
    Les chapitres alternent entre les points de vue de Sam et de Mason, nous offrant ainsi une pleine vision de leurs deux quotidiens. Pour tout avouer, ce que vit Sam est plus ou moins ressemblant avec ce que l’on a pu lire avant. Quant à Mason, tout est nouveau. J’ai beaucoup apprécié les chapitres le mettant en scène, découvrir l’univers des facultés américaines avec les évènements sportifs et les fraternités.

Tout au long de l’histoire, Mason et Sam se cachent des secrets.
    Pour Sam, c’est le fait qu’elle ait appris que Logan soit amoureux d’elle. Elle sait que si Mason l’apprend, il risque de la quitter pour ne pas perdre la relation fusionnelle qu’il entretient avec son frère. Sam va alors être constamment paniquée, stressée et ce secret va l’éloigner encore plus de son petit-ami.
    Quant à Mason, il cache à Sam que son ex est dans la même faculté que lui, pire qu’elle est présente dans certains cours et qu’elle a essayé d’être de nouveau amie avec lui. Il sait que ça dérangerait Sam alors il préfère ne rien dire, même s’il sent que son ex a encore des sentiments pour lui.
    Ces deux secrets vont être la ligne conductrice de ce tome et j’avoue avoir été par moment lassée, surtout en ce qui concerne les sentiments de Logan qui n’étaient pas un mystère pour les lecteurs.. Puisqu’on l’apprend dès le premier tome qu’il ressent quelque chose pour Sam.

En ce qui concerne le style de TIJAN, j’ai trouvé qu’il était un peu plus mature que dans les précédents opus. Peut-être que cela est dû au fait que Mason est maintenant scolarisé dans une université et qu’il est donc plus adulte.
    Par contre, j’ai encore trouvé que des passages narratifs étaient trop familiers, écrits dans un parler oral qui m’a vraiment dérangé. Par moments, je ne comprenais pas où voulait en venir l’auteur car c’était mal exprimé.

La fin annonce encore des changements pour le prochain tome.
    Je suis plus emballée que les fois précédentes à découvrir la suite de cette histoire qui va, je le pense, prendre un tournant encore plus adulte.

En conclusion, « Fallen Crest #4 » est certainement le meilleur des quatre premiers tomes. TIJAN se plonge dans un récit à deux voix plus adulte que ce qu’elle a fait précédemment. Même s’il y a encore des faiblesses dans la narration, on prend plus de plaisir à lire ce tome, à découvrir le nouveau quotidien de Mason qui est un vent de fraicheur dans ce récit qui tournait un peu en rond.

( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2018/05/fallen-crest-4-tijan.html )