Fallen crest T.1

Couverture du livre « Fallen crest T.1 » de Tijan aux éditions Hugo
  • Date de parution :
  • Editeur : Hugo
  • EAN : 9782755636420
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

La vie de Samantha s'effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Elle a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout ! Emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C'est sont les stars de leur école, Fallen... Voir plus

La vie de Samantha s'effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Elle a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout ! Emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C'est sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables... et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n'être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Je peux vous le dire dès le départ et sans détour : ce livre fut ma PIRE lecture de cette année (voire de toute ma vie). Et non, je n’exagère pas.

    Le début était plutôt sympa et il met dans l’ambiance. Sam découvre en l’espace de quelques jours que ses parents divorcent et qu’elle va devoir...
    Voir plus

    Je peux vous le dire dès le départ et sans détour : ce livre fut ma PIRE lecture de cette année (voire de toute ma vie). Et non, je n’exagère pas.

    Le début était plutôt sympa et il met dans l’ambiance. Sam découvre en l’espace de quelques jours que ses parents divorcent et qu’elle va devoir habiter chez Mason et Logan Kade, coqueluches du lycée public alors qu’ils sont pétés de thunes, que son copain la trompe depuis des années alors que ses « meilleures amies » le savaient et que sa mère a fait de même avec son père. Et les révélations ne s’arrêtent pas là, Sam apprend en plus que son père n’est pas son père biologique et que son père biologique ne sait même pas qu’elle existe !

    Bref, après tout ça, Sam se renforce, elle forme autour d’elle une carapace et se met à s’en foutre de tout. Après tout, sa vie s’écroule et personne n’a l’air de se faire du soucis pour elle. Tout va bien jusque-là. Mais même avec ses problèmes, je n’ai pas du tout réussi à m’attacher à Sam, malgré sa coquille, c’est un personnage très lisse, sans aucune surprise, limite spectatrice de sa vie qui arrive certes à tenir tête aux autres mais sans pour autant laisser une impression. Le fait de ne rien connaître d’elle en dehors de ses histoires de coeur, de cul et d’amitié, n’arrange rien.

    Et c’est pareil pour Logan et Mason, qui sont adulés parce qu’ils sont bien gaulés et qu’ils ont du fric (la base, quoi.) Mais aussi parce qu’ils alimentent cette espèce de rancune entre Fallen Crest Public et Fallen Crest Academy, l’école publique et l’école privée. Je ne les ai pas spécialement appréciés parce que pour moi, ils n’avaient rien de spécial ou de transcendant. Sans compter la réputation (tellement peu originale) de ces deux zigotos avec les filles.

    L’un des plus gros (parce que ce n’est pas le seul) soucis de ce livre, c’est son manque de but. Pas d’utilité, pas de morale, rien d’intéressant, sérieusement, ce livre n’a aucune intrigue de construite !

    Le second problème qui m’a fortement ralentie dans ma lecture c’est l’écriture ainsi que le style de l’auteure qui sont tous deux affreux dans ce livre ! Il me semble que c’est le premier livre que je lis de cette auteure, mais je ne suis pas prête de recommencer l’aventure. C’est tellement confus par moment que je ne comprends même pas qui s’adresse à qui.

    Et enfin, le thème principal n’est pas la romance, loin de là. C’est l’adultère et la tromperie qui règne dans la ville de Fallen Crest. Tout le monde trompe tout le monde. Adolescents, adultes, couples, et quand je dis « tromper », je le dis bien dans un sens sexuel. Le but des ados et des parents c’est de découvrir qui trompe qui et avec qui ! Ce qui fait que presque tous les personnages sont de gros connards lunatiques qui veulent remporter la palme d’or de la meilleure rumeur ou du meilleur coup d’un soir.

    En tout cas, vous vous en doutez que dans ce climat, Sam va se mettre avec l’un des frères Kade et déclencher le glas des offuscations en passant des « Quoi ? Tu couches avec ton futur demi-frère ? » aux « Beurk, c’est de l’inceste ». Au passage, ne vous attendez pas à de la romance de haut niveau parce qu’on en est loin. Entre Sam et son futur demi-frère, ce n’est que du cul et du réconfort.

    En conclusion, tout est dit, je n’ai bien « aimé » que le début et je me suis flagellée pour lire la suite qui reste sans grand intérêt.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Le premier tome de la série « Fallen Crest » nous plonge dans l’univers de Samantha, une jeune fille qui va voir son monde basculer un jour lorsqu’elle rentre du lycée. Elle retrouve chez elle sa mère en train de faire leurs affaires. A la grande surprise de Samantha, sa mère a décidé de quitter...
    Voir plus

    Le premier tome de la série « Fallen Crest » nous plonge dans l’univers de Samantha, une jeune fille qui va voir son monde basculer un jour lorsqu’elle rentre du lycée. Elle retrouve chez elle sa mère en train de faire leurs affaires. A la grande surprise de Samantha, sa mère a décidé de quitter son père et d’emménager chez son nouvel homme : James Kade.
    Contre son gré, Samantha doit suivre sa mère et refaire sa vie dans un nouvel univers, puisque James est riche. Luxe et déboires font partis de sa vie, mais aussi de celles de ses deux fils : Mason et Logan. Tout le monde les connaît, ils sont les stars du lycée public de leur ville, le Fallen Crest High, mais aussi de leur équipe de football américain. Ils sont aussi beaux et ténébreux qu’incontrôlables et ne vont pas aider Samantha à se sentir bien à leurs côtés.

    Je me suis plongée dans cette histoire avec beaucoup d’attentes, notamment à cause des statistiques de cette série : 2 millions et demi d’exemplaires vendus aux États-Unis, un succès dans plusieurs autres pays, de bonnes notes sur Amazon et GoodReads. Autant dire qu’avec ces chiffres, on s’attend à LA série de l’année.

    Pour être honnête, ce n’est pas l’histoire du siècle, mais elle a le mérite d’être plutôt addictive.
    « Fallen Crest » est une sorte de nouveau Gossip Girl, une histoire mettant en scène la jeunesse dorée d’une petite ville, nous montrant leurs déboires, leurs secrets, leurs dépravations.
    Pour aller dans ce sens, tout est un peu exagéré. Ce sont des adolescents aux portes de la majorité, qui ont toujours eu ce qu’ils voulaient, ont toujours vécu dans un milieu très privilégié. Du coup, ils se pensent tout permis, que cela soit avec leurs parents, avec leurs professeurs, avec leurs camarades.
    Ce petit côté malsain, sournois, un peu surfait m’a vraiment plu. Comme une série télévisée, j’ai tourné les pages et dévoré les chapitres dans l’attente du prochain rebondissement.

    Par contre, le style d’écriture de Tijan n’aide pas forcément à nous plonger dans cette histoire.
    Les phrases sont vraiment simples et les dialogues nous perdent plus d’une fois. Il arrive fréquemment que des discussions entre plusieurs personnages apparaissent.. Sauf qu’assez souvent les répliques sont seules, sans précision sur qui parle. Du coup, on perd le fil de la discussion, son sens nous échappe et c’est assez désagréable. C’est surtout cet aspect qui m’a gêné dans ma lecture, ce petit côté « écrit rapidement », avec un peu de maladresse.
    Il manquait aussi à mon goût des descriptions, notamment dans les décors. J’avais parfois du mal à situer les personnages dans l’espace, à comprendre leur environnement. Dans le fond, ce n’est pas grave puisque cela n’aide pas à la compréhension de l’histoire, mais cela empêche de vraiment s’ancrer dans l’univers de Tijan.

    Les personnages de « Fallen Crest » sont jeunes, puisqu’ils vont au lycée.
    De ce fait, on retrouve beaucoup de thématiques qui sont souvent utilisées avec des personnages de cet âge, qui vont entrer dans l’âge adulte : l’indépendance, la peur de grandir, l’avenir, mais aussi l’alcool. A cause de cela, je pense que cette série ne plaira pas à tout le monde et conviendra plus aux jeunes adultes.
    J’ai trouvé que ce premier tome ressemblait un peu à « D.I.M.I.L.Y » d’Estelle MASKAME, paru aux éditions Pocket Jeunesse, tant au niveau des personnages, des thématiques que de la romance.. Car oui, il y a bel et bien une romance qui va apparaître dans ce premier tome entre Samantha et Logan ou Mason. Personnellement, je n’ai pas été choquée par cet aspect-là, puisque pour moi ils ne sont pas vraiment demi-frère/demi-soeur.

    Malgré le fait que ce premier tome contient beaucoup de rebondissements, j’ai trouvé que le dernier tiers était un peu long à lire. L’auteur n’a pas réussi à tenir le rythme, à me tenir en haleine comme ce qui était le cas dans la première moitié du livre.
    Les révélations finales s’enchaînent, voulant nous choquer et nous surprendre, mais je suis restée un peu de marbre. Par contre, cela ne m’empêche pas d’avoir envie de connaître la suite de cette histoire.


    En conclusion, « Fallen Crest #1 » est un premier tome rempli de rebondissements. Tijan n’attend pas longtemps avant de bousculer ses personnages, de les déstabiliser et de leur faire vivre des histoires hors du commun.
    Cependant, le style d’écriture est un peu maladroit, notamment dans les dialogues, ce qui nous empêche de vraiment plonger dans cette histoire.
    L’univers ressemble aux séries américaines comme Gossip Girl ou 90210 Beverly Hills, avec sa jeunesse dorée et ses excès, séries dont Tijan a dû s’inspirer. Cet univers un peu malsain et ses personnages un peu jeunes ne plairont pas à tout le monde, c’est certain, mais on ne peut nier que les pages se tournent toutes seules, avec facilité.

    Un livre à lire si vous aimez les ambiances à la Gossip Girl.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2018/01/fallen-crest-1-tijan.html )

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions