Fallait pas filmer les mouettes...

Couverture du livre « Fallait pas filmer les mouettes... » de Roger Judenne aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Dans le château familial vieux de plusieurs siècles, une jeune écossaise, Adwen, rend visite à son arrière-grand-père William, âgé de 93 ans et chef du puissant clan Mac Phaerson.

Mais des évènements dramatiques surviennent : un Français, venu en reportage pour filmer les mouettes, se tue en tombant d'une falaise, et les fils et petits-fils de William échappent de peu à la mort lors d'accidents bizarres. Adwen en vient vite à soupçonner quelqu'un. Mais elle est la seule de cet avis. Elle en parle à son frère Elliot, mais celui-ci ne voit pas quel pourrait être le motif de telles agressions. La jeune fille se retrouve donc seule pour mener son enquête et tenter d'empêcher un assassinat qui lui semble imminent...

• D'étranges accidents s'enchainent autour de la famille de Adwen, elle finit par trouver des coïncidentes étonnantes et décide de mener l'enquête malgré les réticences de son entourage qui ne croient pas en ses intuitions.

Le livre s'ouvre que la mort accidentelle d'un François venu filmer...

Le livre s'ouvre que la mort accidentelle d'un François venu filmer des mouettes sur la coté écossaise, puis ce sera au tour du grand-père puis du père d'Adwen. J'ai trouvé que c'était un pue trop et surtout que ça arrivait sans grand subtilité, mais est ce sans doute mon regard d'adulte !

J'ai aimé le coté exotique de cette famille écossaise très ancrée dans les traditions, le dépaysement. Ce petit roman est dynamique et on ne s'ennuie pas une seconde avec l'enchaînement de ces événements (malgré mes quelques réserves) Le dénouement est rapide mais original.