"fais vite, ne traine pas en route" - mes enivrantes aventures vers la mondialisation

Couverture du livre «

Comment une entreprise française est-elle devenue le deuxième groupe mondial de spiritueux ? Thierry Jacquillat, directeur général de Pernod Ricard pendant plus de vingt ans, raconte ici cette surprenante épopée au travers d'une dizaine d'aventures conquérantes faites d'escarmouches, de trêves et de combats : rachat de l'écossais Clan Campbell, bataille juridico-financière autant que médiatique autour des whiskies irlandais, intermède Orangina, conquêtes dans les monopoles de l'empire communiste, etc. jusqu'au rachat de l'ancien leader mondial Seagram à Vivendi Universal. Une superbe histoire, une belle leçon de vie sur la mondialisation en cours sous le regard passionné d'un homme d'action, de rigueur et de morale.