Fais-moi taire si tu peux !

Couverture du livre « Fais-moi taire si tu peux ! » de Sophie Jomain aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin
  • EAN : 9782280419949

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l'église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d'être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l'a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

• J'ai trouvé l'histoire plutôt originale. L'écriture fluide entraine un agréable moment de lecture. Nous avons dans ce roman des personnages matures et ça fait du bien. Je vous conseille ce roman pour une parenthèse printanière dans vos lectures mais ne vous attendez pas au roman du...

J'ai trouvé l'histoire plutôt originale. L'écriture fluide entraine un agréable moment de lecture. Nous avons dans ce roman des personnages matures et ça fait du bien. Je vous conseille ce roman pour une parenthèse printanière dans vos lectures mais ne vous attendez pas au roman du siècle.

• Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/02/chronique-litteraire-fais-moi-taire-si.html

Tout d’abord je remercie les édition France loisirs pour ce service presse qui m’a permis de découvrir le nouveau roman de Sophie Jomain.

Une histoire fraîche, drôle et assez...

Une histoire fraîche, drôle et assez romantique : voici comment je peux résumer ma lecture.
    Dès le début du roman, on se doute de l’issue mais on ne sait pas vraiment comment vont se dérouler les événements. Les personnages sont drôles et attachants : Louise a un sacré caractère et j’ai beaucoup aimé sa façon de ne pas se laisser abattre. Loïc est assez mystérieux, on a un peu de mal à lui faire confiance mais il a une sacrée répartie qui nous amuse.
    J’aurais aimé que les personnages soient un peu plus développés, surtout sur leurs histoires personnelles respectives.
    Sophie Jomain est pour moi une valeur sûre qui se confirme au fil de mes lectures de ses romans. J’avais déjà lu Cherche jeune fille avisée et Quand la nuit devient jour que j’avais énormément aimé. Celui-là ne dénote pas avec son style très fluide qui permet d’enchaîner les chapitres.
    Cette lecture fut un véritable régal pour moi, une histoire pétillante qui m’a fait rire et qui m’a parfois émue. En un seul récit, on voit les personnages principaux évoluer, grandir, et prendre de l’assurance. Ce qui n’est pas une mince affaire quand il s’agit d’un oneshot.
    Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que dans certaines situations décrites, on reste assez bête à certains passages tant ce qui se passe est invraisemblable, irréel.

En bref, j’ai passé un très bon moment, les pages ont défilé sous mes yeux sans que je m’en rende compte, et des le début on est happé par l’histoire.

• Louise Adrielle est fleuriste dans la boutique La dame au cabanon. Elle se démène pour satisfaire sa patronne et leurs clients. Son rôle est de fleurir les cérémonies et les mariages de la plus jolie des façons. Mais un jour, elle se retrouve confrontée à un "saboteur" qui n'a de cesse de la...

Louise Adrielle est fleuriste dans la boutique La dame au cabanon. Elle se démène pour satisfaire sa patronne et leurs clients. Son rôle est de fleurir les cérémonies et les mariages de la plus jolie des façons. Mais un jour, elle se retrouve confrontée à un "saboteur" qui n'a de cesse de la détruire!
    Comédie romantique légère et drôle qui m'a fait passer un très agréable moment!

Sophie Jomain est une de mes auteures préférées et je n'avais qu'une hâte découvrir Fais-moi taire si tu peux.

Elle fleurit les mariages, lui les détruit. Tout est dit en une phrase et je peux vous garantir que vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde.

Tout d'abord, nous faisons connaissance avec Louise. Une fille courageuse, passionnée par son métier et elle n'hésite pas à se tuer à la tâche pour la boutique de sa patronne. Ensuite, nous avons Loïc. Il est énigmatique, drôle, franc et son métier est assez spécial! Bien évidemment je vous laisse le soin de le découvrir. La seule chose que je dirais, certes, ce n'est pas un métier comme un autre, mais lorsque l'on comprend le pourquoi du comment, on ne peut que comprendre son choix. Leur première rencontre va être assez mouvementée.

Nous découvrons également d'autres personnages importants dans cette histoire comme; Emma la meilleure amie de Louise toujours prête à l'aider et à la soutenir dans ses épreuves. D'autres personnages qu'elle va rencontrer lors d'un mariage, mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le soin de savourer cette hilarante histoire.

Bref, "Fais-moi taire si tu peux" et un livre qui se lit facilement et rapidement tellement on est plongé dans cette histoire. L'auteure nous vend encore du rêve avec ce livre et je pense qu'elle m’épatera à chaque histoire. Tout cela pour vous dire que je vous le recommande à 1000%. Un gros coup de coeur pour moi!!
    9/10