Fais de Jésus ton ami ; la prière d'oraison expliquée tout simplement

Couverture du livre « Fais de Jésus ton ami ; la prière d'oraison expliquée tout simplement » de Bernard Guidez aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Qu'est-ce qui séduit le plus dans ce court ouvrage de Bernard Guidez ? La candeur avec laquelle il nous raconte sa redécouverte de la vie spirituelle, les clins d'oeil de la providence qui l'amènent inexorablement vers Thérèse d'Avila, l'intimité et même l'amitié qu'il développe avec la sainte et le réseau carmélitain, l'enthousiasme avec lequel il partage ses découvertes et sait simplifier et rendre accessible une méthode de prière réputée (à tort !) difficile ? Oui tout ça, mais plus encore la sincérité avec laquelle il s'exprime dans ce livre et qui fait qu'on est certain qu'il nous transmet quelque chose qu'il vit lui-même.
Fais de Jésus ton ami, c'est à la fois un résumé et une illustration pratique, par des exemples tirés de la vie de l'auteur, des grandes intuitions carmélitaines. Et le tout tient sur les cinq doigts de la main : FAIS - DE - JÉSUS - TON - AMI.