Fais attention à tes oreilles, elles ont des murs

Couverture du livre « Fais attention à tes oreilles, elles ont des murs » de Alain Guillo aux éditions Un Point C'est Tout

L'année 68 fut marquée par une série de révoltes un peu partout dans le monde.

Dans bien souvent des cas elle aboutira à un chamboulement des mentalités, un renouvellement des modes de pensées et surtout à des acquis sociaux dignes des grandes épopées de notre histoire.

Nous avons... Voir plus

L'année 68 fut marquée par une série de révoltes un peu partout dans le monde.

Nous avons l'habitude de dire qu'un dessin, un graffiti ou un slogan peuvent être révélateurs eux présentés dans le présent ouvrage apportent donc une photographie d'une époque qui pourrait paraître lointaine pour l'un et actuelle pour l'autre.

A l'instar des grands mouvements revendicatifs,1968 a modifié la donne parce que des milliers d'étudiants dans un premier temps et des millions d'ouvriers dans un second décident de s'émanciper du carcan Gaullien, d'une information à la solde du pouvoir. et surtout, et ce n'est pas le moindre, de bénéficier d'avantages considérables liés au constat de Grenelle.

Cinquante années nous séparent, deux générations...

A bon entendeur ?