Faire réussir, c'est réussir

Couverture du livre « Faire réussir, c'est réussir » de Jean Rigollet aux éditions Bellier
  • Editeur : Bellier

L'essentiel pour les relations entre les personnes et l'exercice des responsabilités
L'auteur, dirigeant opérationnel expérimenté, aujourd'hui consultant, présente avec clarté, les enseignements tirés de son expérience.

Il nous montre ce qui lui a permis avec les équipes qui lui étaient confiées en France, en Europe, et aux USA, d'obtenir régulièrement dans l'industrie une évolution des résultats positive, durable, et d'amplitude surprenante.
Ce qu'il expose se caractérise par la mise en évidence de l'impact primordial des attitudes sur la qualité des relations entre les personnes et sur la qualité de l'exercice des responsabilités.
On trouve là une approche pragmatique conduisant à des résultats surprenants obtenus par des gens heureux d'avoir atteint ces objectifs.
L'auteur constate que, ce qui réussit si bien dans l'industrie, connaît le même succès dans tout type d'Organisation.
En grande partie d'ailleurs, cela trouve son application pour chacun dans sa sphère et ses activités personnelles.
Cette nouvelle édition enrichie comporte un certain nombre d'éléments supplémentaires appréciables.

Jean Rigollet, ingénieur CNAM et ancien du CLSSE de Paris, a gravi en entreprise absolument tous les échelons de la hiérarchie. Ceci lui a permis d'acquérir sur le terrain une excellente connaissance des comportements et des rapports humains à tous les niveaux.

Après avoir lu ce livre, l'opuscule "Extraits de l'ouvrage Faire réussir c'est réussir", vous permettra d'avoir en permanence avec vous un aide-mémoire très utile.