Face caméra ; mes années télé

Couverture du livre « Face caméra ; mes années télé » de Claude Fayard aux éditions Talaia
  • Editeur : Talaia

Ces mémoires d'un reporter cameraman devenu réalisateur au temps de la R.T.F. et de l'O.R.T.F, retracent l'évolution d'une télévision balbutiante à l'aube de la création du Journal télévisé, dans un lieu légendaire, 15 rue Cognacq-Jay.

Claude Fayard a cotoyé les plus grands et les... Voir plus

Claude Fayard a cotoyé les plus grands et les personnalités du moment au sein d'émissions emblématiques, des Coulisses de l'Exploit à Cinq colonnes à la Une et à Télé-Dimanche. Il a couvert le couronnement de la reine Elisabeth en 1953, accompagné Christian Dior à New York, vécu la catastrophe de Fréjus, créé l'évènement avec la «caméra embarquée» lors d'un championnat de ski. Il décrit l'avancée de cette révolution dans ses portraits consacrés à Man Ray, Jacques Lartigue, Django Reinhardt, aux Rois de Broadway. autant de réalisations sources de joies souvent illusoires, mais toujours passionnantes comme le sont toutes les aventures. Un demi-siècle d'images.