Fables : Poésies et poèmes de Charles Perrault

Couverture du livre « Fables : Poésies et poèmes de Charles Perrault » de Charles Perrault aux éditions Culturea
  • Editeur : Culturea
  • EAN : 9791041910106

Charles Perrault n'a pas seulement écrit ses célèbres contes. Nous lui devons également quelques fables dans la tradition ésopienne.

Charles Perrault (1628-1703) L'auteur le plus connu et inconnu des enfants, puisqu'il a écrit le Petit Chaperon rouge, et tant d'autres contes (le Petit Poucet, le Chat botté, Cendrillon...).

Pour ses contes il s'est inspiré du folklore oral, des histoires racontées à la veillée, au coin du feu, les contes de ma mère l'Oye. Il a créé ainsi le genre littéraire des contes de fées.

Ce qu'il y a de remarquable chez cet auteur c'est que ses contes peuvent être lus aussi bien par les enfants que les adultes. Et ils sont toujours d'actualité !