F Comme Fugitif

Couverture du livre « F Comme Fugitif » de Sue Grafton aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Sixième lettre de l'alphabet, sixième enquête pour Kinsey Millhone toujours aussi agréable à lire que les précédentes.

Vous pouvez lire les enquêtes dans le désordre mais si vous voulez garder un suivi des personnages principaux alors il vaut mieux lire les enquêtes dans l'ordre alphabétique.

• L’abécédaire du crime est une série de romans policiers imaginée par l’Américaine Sue Grafton. L’héroïne récurrente est Kinsey Millhone, une détective privée, particulièrement douée pour se mettre dans des situations étranges. Ainsi pourquoi a-t-elle accepté l’affaire de Janet Timberlake,...

L’abécédaire du crime est une série de romans policiers imaginée par l’Américaine Sue Grafton. L’héroïne récurrente est Kinsey Millhone, une détective privée, particulièrement douée pour se mettre dans des situations étranges. Ainsi pourquoi a-t-elle accepté l’affaire de Janet Timberlake, décédée il y a 17 ans ? Le problème d’un « Cold Case » est le temps passé, celui qui efface les souvenirs, celui qui tue les témoins, celui qui transforme les démons en anges et les anges en démons. Un motel au bord de l'océan. Une famille atterrée par le retour de l’enfant prodigue, soupçonné du meurtre de Janet. Un père cancéreux. Une mère diabétique et casse-pieds. Une sœur frustrée. Et tout le reste de la communauté se révèle une belle bande de personnes décalées, du veilleur de nuit à l’épouse du pasteur, en passant par le directeur de l’école. Et que vient faire la mère de la victime dans cette histoire ? Bref, un panier de crabes, férus de mesquineries et de coups bas. Pourtant, là, quelque part, tapi dans l’ombre, comme une mygale, se trouve le véritable assassin … Le volume se suffit à lui-même, bien que je pense qu’il vaut mieux les lire dans l’ordre chronologique.