Eyes that saw - architecture after las vegas

Couverture du livre « Eyes that saw - architecture after las vegas » de Allen Stan aux éditions Scheidegger

C'est pendant l'apogée des émeutes estudiantines des années 1968 et 1969 que Robert Venturi, Denise Scott Brown et Steven Izenour ont jeté les bases de leur travail de recherche à la Yale University. Les résultats seront rendus visibles en 1972, avec la première publication du livre Learning from Las Vegas qui est depuis devenu un classique incontournable de l'architecture des années 1970 qui encore aujourd'hui ne cesse d'inspirer et de séduire. Une quarantaine d'années plus tard, Eyes that Saw: Architecture after Las Vegas propose une collection richement illustrée d'essais rédigés par des experts d'histoire de l'art et d'architecture et par des artistes enquêtant sur Learning from Las Vegas et sur son heritage. Ce livre propose ainsi une analyse de l'influence radicale que ce traité a exercée sur l'architecture et le design urbain, mais aussi sur les arts visuels et plus généralement sur l'histoire de notre époque moderne.