Extra-normale

Couverture du livre « Extra-normale » de Alice Boisserand aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Alice a aujourd'hui dix-sept ans, c'est une enfant précoce. Elle nous livre son premier essai sous forme de cri pour nous sensibiliser à la souffrance de tous ces enfants, qui parce qu'ils sont différents ne trouvent pas leur place dans le système scolaire. Aujourd'hui diagnostiquée comme étant une enfant à haut potentiel, elle a intégré une école qui répond à ses besoins spécifiques et l'aide à dépasser la souffrance et l'incompréhension qui ont marqué ses jeunes années.

• Ce livre est idéal de part son format et son rythme.
    C'est un témoignage d'une jeune femme "diagnostiquée" précoce.
    Il n'y a pas de recommandations, ni de critiques, juste des constats personnels.

Ce livre est idéal de part son format et son rythme.
    C'est un témoignage d'une jeune femme "diagnostiquée" précoce.
    C'est tellement simple et "opérationnel" que c'est ce qui rend l'écriture universelle et ce même au delà de cette problématique des enfants précoces. Cela concerne les personnes "différentes".
    Un très très joli livre que je trouve utile et très agréable à lire.