Expropriation

Couverture du livre « Expropriation » de Anne-Valerie Munch-Berkouk aux éditions L'harmattan

Comment une femme pourrait-elle changer de vieoe On ne change pas de vie même si on le dit. Parfois, on dit: "Il faudrait peut-être que je change de vie", et déjà, on est dans le peut-être. Changer de vie, on le dit moins fort, on le murmure, on y pense, on ferme les yeux et puis, on continue. Cette femme ne change pas de vie. Cette sortie violente hors des murs, hors de tous les murs, les murs domestiques, les murs politiques, les murs sexuels, cette sortie s'appelle Expropriation.