Explication des prières et cérémonies de la messe

Couverture du livre « Explication des prières et cérémonies de la messe » de Pierre Lebrun aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845191556

LEBRUN (Pierre), prêtre de l'Oratoire, natif de Brignoles, en Provence, est sans contredit le plus savant liturgiste du dix-huitième siècle. Tout prêtre jaloux de s'instruire de l'acte le plus solennel de son ministère, doit posséder au moins le premier volume de l'Explication littérale, historique et dogmatique des Prières et Cérémonies de la Messe, in-8'. Les dissertations qu'ils renferment sont du plus haut intérêt. Nous disons de lui comme de Grancolas, et encore plus explicitement, qu'il s'est montré éminemment catholique en un temps où tant de liturgistes ne manifestaient qu'une orthodoxie très douteuse. Il mourut à Paris le 6 janvier 1729.