Existence, crise et creation

Couverture du livre « Existence, crise et creation » de Maldiney/Bouchet aux éditions Encre Marine

Crise et création sont les discriminants de l'existence comme telle. Elles seules peuvent en éclairer le sens propre en tant que moments antilogiques de sa constitution paradoxale. La possibilité d'être, propre à l'existence, fait de son être un être à l'impossible au regard de l'étant. C'est en elle que, troublant la quiétude de l'être, la crise et la création ont partie liée: elles sont articulées l'une à l'autre de l'intérieur de chacune, non pas dans un savoir de représentation mais, réellement, à même notre émergence d'existant. »Henri Maldiney