Existe-t-il des dilemmes moraux insolubles ?

Couverture du livre « Existe-t-il des dilemmes moraux insolubles ? » de Marco Belanger aux éditions L'harmattan

Pour la plupart d'entre nous, il ne fait aucun doute que la vie humaine, de par sa complexité, peut mener à des dilemmes moraux insolubles. Du côté des philosophes, il s'en trouve plusieurs pour avancer des arguments en ce sens. L'auteur fait valoir qu'il n'existe pas de dilemmes moraux insolubles. L'approche qu'il propose pour apporter une solution aux situations dilemmatiques est originale et déjoue les objections sérieuses qu'on peut soulever en cette matière.