Exils au féminin : conditions singulieres et détermination

Couverture du livre « Exils au féminin : conditions singulieres et détermination » de Brike Xavier et Hacinthe Mazzocchetti aux éditions Academia
  • Editeur : Academia

Cet ouvrage relate les conditions singulières des exils au féminin. Au-delà des singularités, les femmes rencontrées ont en partage la volonté de s'affirmer, d'être reconnues et de transgresser les assignations tant sociopolitiques qu'identitaires. Dans l'ombre de la convention d'Istanbul et des barbelés de l'espace Schengen, elles rendent compte des asymétries qui traversent nos mondes. En témoins précieux, elles nous relatent, mieux que personne, la particularité du travail de l'exil au féminin.