Couverture du livre « Exercices pratiques de psychogénéalogie ; pour découvrir ses secrets de famille, être fidèle aux ancêtres, choisir sa propre vie » de Anne Ancelin Schutzenberger aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

" Nous héritons toutes et toutes d'un "sac de noeuds" composé d'histoires, de drames, de deuils non résolus. Nos grands-parents ou nos parents ont parfois essayé, "pour notre bien", de nous protéger quand nous étions enfants en ne nous disant rien de ces traumatismes. Eh bien, ils laissent derrière eux un chantier monstre dans lequel nous trébuchons et nous faisons mal en permanence ! ".
Anne Ancelin Schützenberger vous résume ici les cinq notions que vous devez absolument connaître en psychogénéalogie, vous aide à choisir votre matériel, à débroussailler le terrain familial, à poser les bonnes questions et lire les bons livres, à éviter certains pièges, à construire votre arbre généalogique commenté (génosociogramme) et à ressentir son impact d'un seul coup d'oeil.