Exclusions

Couverture du livre « Exclusions » de Anne Yelen aux éditions L'age D'homme

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : L'age D'homme
  • EAN : 9782825115237
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Jusqu'à nouvel ordre, toute créature naît, se développe et meurt, poussant tour à tour ou simultanément les trois volets interconnectés du passé, du présent, de l'avenir.
L'avenir fait partie du temps au même titre que le passé et ne peut échapper davantage aux mensonges du mythe qui en... Voir plus

Jusqu'à nouvel ordre, toute créature naît, se développe et meurt, poussant tour à tour ou simultanément les trois volets interconnectés du passé, du présent, de l'avenir.
L'avenir fait partie du temps au même titre que le passé et ne peut échapper davantage aux mensonges du mythe qui en précipite l'éclosion.
Ses bâtisseurs font ce qu'ont toujours fait les bâtisseurs vendeurs d'espoir : ils éliminent les éléments qui font obstacle à leurs projets.
La seule nouveauté d'aujourd'hui est que les exclus sont liquidés ou marginalisés au nom de...
La non-exclusion !
L'auteur passe en revue quelques idéologies anciennes ou nouvelles dont les unes préconisent l'exclusion tandis que les autres la pratiquent indirectement tout en la condamnant à tout propos et même hors de propos.
On verra que les mécanismes de pensée qui se cachent sous le sourire de la tolérance peuvent engendrer autant d'oppressions que des systèmes ouvertement sectaires.
Ce qui est sur la langue n'est pas forcément dans le coeur et cette distorsion devient particulièrement perverse lorsqu'elle fait partie d'une stratégie délibérée, évidente pour les meneurs de jeu mais éternellement aux esprits frivoles.
" Tournant le dos aux bruits du monde, ramassé sur l'essentiel, et pourtant veillant sans cesse, attentif à tout ce qui advient ", tel apparaît le chat de Chu Ta au poète François Cheng.
Face aux opérations de diversion, d'intoxication et de coercition comme face à l'invasion de la patrie chinoise par les Mandchous au XVIIe siècle, c'est une attitude de résistant.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Islam, Entre Promesses Et Menaces Anne Yelen DEBRESSE

Voir tous les livres de Anne Yelen