Ex Machina ; chantiers d'écriture scénique

Couverture du livre « Ex Machina ; chantiers d'écriture scénique » de Bernard Gilbert et Patrick Caux aux éditions Pu Du Septentrion

Depuis près de quinze ans, les oeuvres d´Ex Machina et de son directeur artistique, Robert Lepage, fascinent les spectateurs du monde entier. De Québec à Tokyo, le public est émerveillé par cette approche multidisciplinaire de la scène où dialoguent arts, sciences et technologies.Chantiers d´écriture scénique propose une incursion dans l´univers du théâtre et des opéras d´Ex Machina. Des premières explorations jusqu´à l´écriture finale des spectacles, on y découvre le processus de création qui donne cette signature unique au travail de la compagnie.« Au fil des ans, on a écrit beaucoup de choses sur la compagnie. Un des objectifs de ce livre est de nous réapproprier la théorie derrière notre travail pour la rendre accessible aux lecteurs. » ROBERT LEPAGE