Couverture du livre « Ex-fan des régimes ; une psychologue nutritionniste décrypte les galères de 80 % de femmes avec leur poids » de Annabelle Demouron et Laurence Haurat aux éditions La Martiniere

Les tribulations d'Annabelle D., candidate à la minceur. Où elle décrit son chemin de poids, l'enfer des régimes, les difficultés de l'acceptation de soi, le poids de la société... Un récit plein d'humour en 10 chapitres, auxquels répond le regard éclairé de Laurence Haurat, la psy (-nutritionniste) sur les attitudes d'Annabelle, son comportement face à la nourriture, la difficulté d'être "hors norme"... et remet en cause la bien-pensance nutritionnelle.Un chassé-croisé passionnant, des situations où chacune d'entre nous pourra se reconnaître, des pistes à explorer pour les comprendre.Un livre à dévorer!