Evolution tectono-diapirique de la region de fej lahdoum-dougga

Couverture du livre « Evolution tectono-diapirique de la region de fej lahdoum-dougga » de Kaabouri Ahmed aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans la région de Fej Lahdoum Nord-Dougga (zone des diapirs, Tunisie septentrional), des structures dont l'évolution géodynamique est caractérisée par une halocinèse, prennent naissance. Ces structures amorcées par une tectonique en blocs se poursuivent durant le Crétacé et le début du Tertiaire. Lors des phases tectonique du Miocène et Quaternaire ces structures prennent leur morphologie actuelle. L'étude géologique de cette région, nous a permis de mettre en évidence le rôle de la tectonique dans l'évolution géodynamique et structurale tout en tenant compte de l'évolution des corps triasiques au cours de l'intervalle Crétacé-Actuel.