Evernight - tome 1 - vol01

Couverture du livre « Evernight - tome 1 - vol01 » de Claudia Gray aux éditions Pocket Jeunesse

Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie: fuir.

Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie: fuir.
Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n'est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger. Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d'Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux. Mais la menace persiste.
Ici tout n'est qu'apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?

• Eh bien en voilà une surprise !!! un coup de foudre ce premier tome ! Sincèrement je ne pensais pas du tout être charmée envoûtée par l'histoire de Bianca et Lucas, pour moi c'était une énième romance à la teenage et bien autant pour moi, j'ai adoré, j'ai même dévoré !

Nous commençons la...

Nous commençons la lecture en faisant la connaissance de Bianca, jeune fille de 16 ans, jeune fille plutôt normale sous tout rapport, le seul hic, elle va devoir intégrer une nouvelle académie, Evernight et quitter sa petite ville là où elle a passé sa vie entière jusqu'à aujuord'hui. Ses parents ayant chacun un poste en tant que professeur dans l'établissement, Bianca ne se voit pas ravie d'y aller, elle se sent pas à l'aise à se confondre avec la majorité des élèves qu'elle ne trouve pas de son style, une académie à l'air gothique où tout le monde paraît trop parfaits.

Bianca fera la connaissance d'un jeune garçon Lucas, comme elle, c'est un solitaire, ne se fond pas dans la masse d'Evernight. De suite on sent une alchimie entre eux, une connexion qu'ils ne pourront nier ni éviter. Bianca ne peut s'empêcher de penser à lui et ne cessera de vouloir être avec lui, comme un besoin vital. Une romance naît entre ces deux jeunes gens mais à chacun leurs sombres secrets, ils vont devoir affronter des tempêtes...

Sincèrement voilà une lecture qui me fût très agréable et très surprenante, l'auteur a réussi à me piéger. L'histoire commence vraiment normalement jamais je ne me suis doutée de quelque chose, jusqu'où l'auteure voulait en venir ou encore nous entraîner. La romance entre Bianca et Lucas est magnifique voire touchante, là où deux êtres ne se sentent pas dans leur élément, l'amour s'en mêle et les mêlent tous les deux jusqu'au moment où la vérité éclate.

Quand j'ai découvert la couverture et cette petite phrase "Et si Roméo et Juliette avaient été des vampires...", je me suis demandée à quoi il fallait que je m'attende et d'ailleurs je n'ai pas été plus curieuse que ça mais l'auteur réussit bien à nous emmener là où elle nous attend.

Tout le monde connaît l'histoire de Roméo et Juliette, pas besoin de piqûre de rappel et bien vous avez tout dans ce livre version vampirique... une jolie réussite, l'intrigue est parfaite, bien ficelé, menée avec succès en tout cas personnellement j'ai trouvé très réussi et je ne chercherai pas de bémol... et d'ailleurs jamais je n'aurais pensé à lire quelques scènes d'action à la YA, ne vous attendez pas à du lourd mais je ne me suis pas ennuyée...

Nos deux tourtereaux sont super attachants, Lucas est décrit très beau et son côté bad boy en ferait fondre plus d'une, c'est le genre qu'on aime nous les gentilles filles...

Bref je ne vais pas spoiler alors que j'en ai super envie pour que vous découvriez ce premier tome, je vous le conseille, ne mettez pas la barre haute, vous voulez passer un bon moment, vous êtes un peu nostalgique et demandez une jolie romance, je vous conseille cette lecture simple et rafraîchissante... quant à moi j'espère lire la suite car nous avons un échantillon du début du tome 2 et sincèrement j'ai l'impression que l'auteur nous réserve encore des choses dans le petit monde de Bianca et Lucas...

• S'il y a une chose que je n'ai pas aimé, c'est le fait qu'au milieu de l'histoire ( quand Bianca mord Lucas pour la premiere fois), je ne m'y attendais pas du tout et a partir de la, ses idees sont parfois absurdes et c'etait dur de se mettre dans sa peau.
    Sinon l'amour qui regnait au sain de...

Sinon l'amour qui regnait au sain de l'histoire fu tout ce que j'ai toujours aimé! :)

j'ai adoré se livre essayé le et aussi le deuxième tome

Ce bouquin est .... comment dire .... Merveilleux ! Moi il ma transportée , émerveillée ... Un livre a ne pas manquer ! On peut facilement le lire en 2 jours ! Vivement la suite !