Evergreen

Couverture du livre « Evergreen » de Rebecca Rasmussen aux éditions Mercure De France
Résumé:

« Evergreen », un lieu-dit au sein des forêts profondes à la frontière des Etats-Unis et du Canada, a tout ou presque du paradis pour le jeune couple venu y vivre, Eveline et Emil - lui, émigrant fraîchement arrivé d'Allemagne, et elle, à peine sortie de l'adolescence. Un petit garçon naît,... Voir plus

« Evergreen », un lieu-dit au sein des forêts profondes à la frontière des Etats-Unis et du Canada, a tout ou presque du paradis pour le jeune couple venu y vivre, Eveline et Emil - lui, émigrant fraîchement arrivé d'Allemagne, et elle, à peine sortie de l'adolescence. Un petit garçon naît, l'avenir semble plein de promesses.
Mais un jour, arrive une lettre d'Europe : le père d'Emil est très malade, il doit aller auprès de lui. Or on est en 1939, c'est bientôt la guerre, les communications sont coupées, tout retour est impossible.
Restée seule à Evergreen avec son fils, Eveline va connaître l'enfer : elle est violée par un inconnu de passage, une petite fille naît neuf mois après, qu'elle abandonne à la porte d'un orphelinat.
Comment vivre ensuite avec le poids de ce terrible secret, de cette honte, de ce remords ? Et comment l'enfant, « née du péché » pour les cruelles religieuses qui la maltraitent, pourra-t-elle se construire ? Devenue adulte et mère à son tour, comment se comportera Naamah, en découvrant ses origines ? Sur trois générations, un tel drame peut-il se reproduire ?

Le premier roman de Rebecca Rasmussen a été salué par une presse unanime aux Etats-Unis. Evergreen est son deuxième livre : il paraît simultanément dans cinq pays.
Elle vit à Los Angeles, où elle enseigne à l'université.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.25

    Ce roman se divise en 4 parties, chacune consacrée à un membre d'une famille et ce sur quatre générations.
    L'histoire d'un jeune couple d'abord , le départ du mari pour l'Allemagne, puis le drame dans ce lieu perdu qu'est Evergreen, le viol de la jeune femme seule avec son petit garçon.; Puis l'abandon de la petite fille et sa terrible vie en orphelinat, puis le frère devenu adulte qui à la mort de la mère ira récupérer sa sœur.
    L'adaptation à sa nouvelle vie ,le bonheur à portée de main , un enfant.....
    Comment freiner le malheur qui se transmet de génération en génération!
    La beauté de ces paysages de neige ,la forêt omniprésente,en font un roman d'atmosphère , lourde parfois certes ,mais le dénouement.....

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Autres éditions

Evergreen Rebecca Rasmussen MERCURE DE FRANCE

5

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com